Un coach heureux !

  • Par
  • Le 22/11/2014

Que dire, je suis heureux et en même temps je garde un goût amère...

Juin 2014, Valérie se qualifie pour le 27ème Championnat du Monde des 100km au Qatar. Rien que le nom fait rêver, l'ambition pour y arriver était forte, La préparation pour faire les minima avait été lourde... En km, en intensité, en gestion familiale pour Valérie... Mais la récompense était sur la ligne d'arrivée. 9h22'58'' et nous voilà parti pour le Qatar...

The torch doha

Arrivée sur place, l'équipe belge fait connaisance, nous nous connaissons tous mais pas plus que cela... Mieke, Nico, Gino, Peter, Wouter sont les 5 autres coureurs de l'équipe nationale.

Valérie a déjà tout gagné en arivant à Doha, ne courant pas avant ses 41 ans là voilà à 50 ans au départ du Championnat du Monde... Donc rien à perdre, pas de "pression"... Mais ça, ce n'est pas dans le tempérament de Valérie... La pression elle est là ! Au repas, Valérie se sent toute petite parmi toutes "ses bêtes" de course. Peur d'être ridicule... La dernière... Mais seulement voilà, la préparation a été faite avec le plus grand sérieux et je la connais mieux qu'elle ne se connait elle même... Les 3 W50 sont loin devant sur papier... OUI sur papier !

2014 11 21 17 46 53 1

Mais la chaleur, le sol (de la pierre et des petits pavés), la nuit, tourner en rond sur 5km.... Valérie termine 3ème non sans mal, après des nausées, des vomissements, des soucis gastriques, elle bat A LA REGULIERE l'allemande Stoeppler sur les 15 derniers km.

Valérie termine 3ème... Donc Médaille de Bronze ! Et bien non !!! Elle a été inscrite en Toutes Catégories Dames et non en Masters 50 ans... Donc pas de médaille pour Valérie. Ceci pour le goût amère

J'expliquerai plus tard les raisons de cette erreur d'inscription de la part de la ligue.

Bravo Valérie, tu es 3ème Mondiale en Dames 50 ans !!! Tu fais de moi un coach et un homme heureux !2014 11 21 17 43 29