Retour sue le Marathon de BXL

  • Par
  • Le 08/10/2013

 Dominique au Marathon de Bruxelles

Nous avions décidé de l’accompagner pendant ce marathon. Dominique avait déjà couru le marathon de Paris en 4H06 et voulait évidemment s’améliorer.

Il ne semble pas stressé au départ. C’est vrai que c’est pour la forme et le fun. TOP départ, déjà au parc de Bruxelles arrêt pipi…. Puis viennent les tunnels qu’il n’aime pas beaucoup. C’est vrai que c’est un peu casse pattes. Marc doit souvent le calmer.... au début on est toujours optimiste !

dsc-0065.jpg

Bois de la Cambre, hippodrome, il me semble qu’il est essoufflé. Je ne dis rien ce n’est pas moi le coach. Les ravitos sont nombreux et distribués pas des scouts hyper sympas. Les étangs puis à droite toute. Pffff ça grimpe, je n’ai jamais couru par là. Je me rends compte que ce n’est pas un Marathon pour faire un chrono. Bon ici on s’en fou mais Dominique commence à le sentir. On arrive au dessus. Pour moi un petit tour dans les buissons... Notre poulain se plaint de maux de ventre. Allez on ralenti! KM 25 je lui conseille quelques abricots…. Qui n’ont fait qu’un aller retour…

Affaibli par ses vomissement le pauvre a du mal. Il reprend du rythme mais on sent qu’il a du mal.

Marc et moi commençons à le motiver. Une côte, il marche à chaque raviotos. C'est la descente vers les étangs, Dominique remonte tous les coureurs, ça lui donne un peu de moral. La côte vers les arcades, on marche, on court 200M/200M.

dsc-0066-version-2.jpg

“Dis Valérie tu crois que je vais boire une Duvel ou une Liefmans ?”

“Hein quoi?”

Il n’est pas mort ! Il a encore des ressources!

Plus que 3 km quasi sans marcher. Le marathon de BXL n’est pas officiel et mesure 1km de plus que les 42.195. Alors au 42.195 je contôle ma montre 4H06 BEN VOILA… excellent chrono surtout qu’il est plus difficile que celui de Paris!

Derniers mètres, crampes, accélération, arrivée, bonheur, émotions….