Premier trail pour Sophie Scohy

  • Par
  • Le 11/02/2015
Voici mes "impressions" concernant ce premier trail. 
1395899 787409381350555 6414306093427615776 n
C'est avec beaucoup d’appréhension que j’allais entreprendre ce premier trail.
A la lecture du compte rendu de la course, les mots "boue" et "sable" revenaient un peu trop fréquemment...
Un état grippal des derniers quinze jours n'avait fait qu'amplifier mes inquiétudes...est-ce qu j'étais prête pour cette nouvelle discipline?
10968162 10202785400750252 1820260660 nGrâce aux messages rassurants de Valérie et Marc, je pris le départ en confiance et équipée pour tenir la journée au cas où...
Bien qu'il fasse très froid au départ, j'ai tenté de trouver une bonne allure sur les premiers km afin de récupérer un peu de chaleur. Il restait maintenant à savoir quand il fallait plutôt marcher et courir. Je me suis assez vite retrouvée autour de "traileurs" qui avaient une allure qui me convenait et j'ai donc accroché leur cadence. Ce changement de rythme est assez déroutant au début et reprendre la course après une belle bosse faite en marchant demande une bonne dose de "motivation" mais finalement, on s'y habitue assez facilement.
Il faut noter que le parcours est vraiment génial, c'est très didactique, le terrain change tout le temps et ces paysages ensoleillés sont magnifiques! On ne voit donc pas le temps passer, on se retrouve assez rapidement au ravito où on dévore un maximum (super les toasts au foie gras).o
Il y a une très bonne ambiance et on papote régulièrement avec les autres coureurs. Après 20 km de course, j'ai commencé à avoir mal aux mollets, je craignais que ce soit des crampes mais je pense que mes chevilles avait été maltraitées à cause du terrain gelé et dur et que la douleur remontait dans les mollets. Les derniers km ont donc été assez douloureux et avec la fatigue, j'ai failli tombé plusieurs fois car j'étais moins attentive. Je n'ai donc pas pu éviter un beau marécage avec de la boue bien froide!
J'ai terminé super contente de l'avoir fait, c'était vraiment un très beau moment de plaisir et je ne m'attendais pas à une telle convivialité sur le parcours et après l'effort.
Merci Valérie et Marc de m'avoir fait découvrir cette nouvelle discipline!
Sophie