Pourquoi organiser le 6 et 12h ?

  • Par
  • Le 26/08/2015

Samedi 29 août 2015

Les 6 & 12h de Nivelles... Au parc de la Dodaine et sur le stade.
Départ du "12h00" à 8h00 et départ du "6h00" à 14h00

Pourquoi organiser un 6 et 12h ?

Le CABW est présent sur tous les fronts en athlétisme... Notre club organise plusieurs meeting sur piste reprenant toutes les épreuves de courses du sprint au demi-fond, les lancers et les sauts, dont un meeting international et le Critérium National de Belgique pour les jeunes de 6 à 12 ans.

En 2013, voyant l'enthousiasme des "joggeurs" pour les trails et les distances ultras. Les dirigeants du CABW crée une section Trail et Ultra permettant aux athlètes intéressés par ces genres d'épreuves d'être pleinement reconnus au sein de leur club.

 

Octobre 2013 le championnat de Belgique des 24h running était organisé. Ce fut un réel succès couronnant du titre de Champion Pat Leysen chez les hommes avec 221,114km parcourus et Valérie Turlot couvrant la distance de 201,449km. Tous deux ayant réalisé les minima mondiaux pour une sélection.

Cette organisation avait demandé énormément de main d'oeuvre bénévole permettant de réduire le budget à son maximum... Il était impossible humainement de solliciter chaque année autant de personnes durant 9 jours pour reproduire une telle organisation. Ne pouvant réunir les budgets nécessaires, nous n'étions plus en mesure de réorganiser cette épreuve dans les mêmes conditions.

En 2014 vous étiez nombreux à m'envoyer des messages de soutien et d'encouragement pour réorganiser une épreuve ultra.

2014 a tout d'abord été une année particulière pour l'entraîneur que je suis... amenant Valérie par les entraînements et le suivi aux minima toutes catégories pour les Championnats du Monde de 100km. Il était impossible de m'investir encore en plus pour réorganiser une épreuve ultra. Les stages de préparation et le championnat au Qatar occupait la majorité de notre temps libre...

Mais il fallait garder le contact avec le monde particulier et sympatique de l'ultra. D'où l'envie d'organiser tout d'abord un 6h00. Ensuite, apprenant que cette année il n'y aura pas de 100km organisé à Maasmechelen par mon ami André Migneau, je décide d'organiser un 12h00 en supplément permettant aux ultrarunners de parcourir la distance de 100km (en 12h00 maximum).

Une ligne de départ avancée de 100m sera placée. Ce qui fera 1000m pour le 1er tour et 100km au bout de 91 tours. Les remises de prix seront faites par nos deux coureurs ultra du CABW, Valérie Turlot et Didier Bauduin.

Le temps sera de la partie, pas de pluie en prévision... Ambiance musicale tout au long de la journée.

Mon ambition, trouver les budgets nécessaires pour réorganiser un 24h00 avec chapiteaux et concerts... L'appel est lancé !!!

Mais l'ambition est encore plus grande... Pourquoi pas dans le futur organiser un Championnat d'Europe ou du Monde des 24h00.......

 

Je vous attends nombreux samedi pour venir encourager les coureurs ultra,

 

Marc