Pour les intéressés...

  • Par
  • Le 08/09/2013

R** B*** te donne des ailes et on pourrait ajouter : R** B***  est la boisson qui « pousse à l’extrême » non seulement au niveau de la performance sportive mais aussi et surtout sur le plan de la communication en marketing. Souvenez vous de l’homme qui a sauté à plus de 36 km au-dessus de nos têtes, le 14 octobre 2012, le plus haut saut en chute libre (39 376 mètres). Voir ici : 

http://www.youtube.com/watch?v=FHtvDA0W34I

Dès sa création, l’entreprise évolue rapidement et connait un succès avec plus de 5 milliards de chiffre d’affaires annuel. Depuis, elle a vendu plus de 30 milliards de canettes et occupe la 3ème place mondiale dans la vente de boissons non alcoolisées.

 

La taurine est un dérivé d'acide aminé soufré fortement présente dans la bile de taureau et  est ajoutée dans certaines boissons énergisantes. Elle avait été interdite à cet usage en France à la suite d’effets neuro-comportementaux indésirables.

À ce jour, aucune étude ne confirme ou n'infirme les effets bénéfiques ou nocifs de ces boissons. Une étude scientifique déclare même qu’il n’y a aucun effet sur la force, l’endurance ou la résistance d’une personne entrainée.

La consommation de taurine n'est pas conseillée pour les enfants, les femmes enceintes ou les malades du foie et/ou des reins. De plus, les personnes souffrant de problèmes cardiaques ou de tension ne doivent pas consommer plus de 2 canettes contenant de la taurine par semaine. (La consommation de 2 canettes par jour apporte des doses de taurine environ 10 fois plus élevées que les doses journalières apportées par l'alimentation).

Consommer de l'alcool, des médicaments ou des drogues avec de la taurine peut présenter des risques, car celui-ci accélère l'absorption de ces substances par le corps.

 Gaelle Gillot