OLNE SPA OLNE

  • Par
  • Le 23/11/2013

8h10’, c’est parti, ils sont quasi 500 coureurs au départ. Température 3°, ça va pas trop froid, il ne pleut pas (encore) mais on sent une certaine humidité dans l’air…

Parmi les coureurs au départ plusieurs bonnes connaissances et athlètes entraînés par mes soins… François Parmentier dont c’est l’objectif de l’année, Terry Moro qui malheureusement sort d’une bronchite et n’a plus trop couru de ces 15 derniers jours, Bernard Lacroix qui arrive un peu fatigué au bout de cette saison, l’âge avance mais le moral est toujours au beau fixe… Il n’est pas le seul, l’un des plus âgés au départ, si pas le plus âgé, Roger Duquesnoy, 70 ans excusé du peu… Les 3 inséparables (enfin au bar) Jean-Daniel Havaux dit le Doc, Yves Jaunard dit Fieu et Pierre Aupaix dit Bowie et nouvel entraîneur au NAC.  Olivier Jacobs qui vient chercher les derniers points manquant pour une éventuelle participation à l’UTMB en août 2014. Stéphane Waroquier toujours présent sur les trails et une connaissance des dernières 24h00 nivelloises Sébastien Revillod

 

A Nessonvaux...

l’un des participants cherchait du monde pour sa feinte du village… Ici la vache aime être… Parce que « nait son veau »… Il a peut-être répété cela toute l’année et a patienté tout ce temps pour la sortir…

 

Tous les coureurs sont souriants, normal ils n’ont parcouru que 4km…

 

Km14 : Nous attendons le passage de François avant de nous rendre au 1er ravito. Catherine Lallemand envois un message sympa via Facebook pour encourager les Olniens… Valérie qui suit les coureurs avec moi renvoi : J’y suis pour le suivi. Temps sec 3° pas trop de boue… Nous sommes assis l’un à côté de l’autre dans la voiture. A peine son message envoyé, il se met à pleuvoir… Je n’ai pas pu résister à ce message : Temps sec ? Mets tes lunettes t’es à côté de moi et chez moi il pleut !!!

 

Au 1er ravito km17 : François se plaint d’une petite gêne à la fesse, mais rien d’alarmant (il reste plus de 50km…) Nous avons le temps de les voir tous et de recueillir leurs impressions… Roger, ça roule, la bande des 4 ça tourne… Je m’inquiète un peu pour Terry qui suit les 3 bêtes de course, mais bon sa saison est tout à fait réussie et qu’il se fasse plaisir… Mais c’est encore long et il sort d’une bronchite ne l’oublions pas !

 

Lorsqu’arrive le Ber, on le sent fatigué, mais il est expérimenté et sait doser son effort…

 

SPA km 31 : François toujours en course loin devant les autres dont nous parlons. Il s’alimente à son aise. Sa famille est là pour l’encourager. Il repart toujours avec cette gêne à la fesse… Suit la bande des 4, mais bien étirée. Ils s’alimentent, Terry en profite pour se changer (il ne fait que 3°), c’est une habitude qu’il à pris en trail de longue distance. Bowie a un peu de mal, il marche dans les côtes. Les trois autres courent dans les côtes… Ensuite Roger, pas de problème, deux, trois trucs à grignoter deux gobelet et il repart. Arrive à son tour Olivier, pour qui tout semble aller pour le mieux, il fait remplir son Kamelbac et repart. Le temps est compté impossible d’attendre les suivants.

 

Pépinster km 52 : au bas d’interminables séries d’escaliers… François, ça commence à devenir dur… Arrive Fieu et Bowie, le Doc s’est fait un claquage… Il arrive en boitant, nous lui proposons de le ramener, mais il veut encore essayer. Nous l’attendrons au 62ème km. Passe ensuite Terry, dur dur. Il est parti trop vite et de plus son souci de santé des 15 derniers jours n’arrange rien.

 

Km62 : Terrible côte… François a un coup de fringale, il s’alimente et repart tant bien que mal… Il arrivera au bout. Passe ensuite Fieu et Bowie, ils termineront ensemble. Roger est juste derrière et repart sans trop de difficultés semble t’il. Le Doc boite de plus belle, il espérait que nous ne soyons pas partis. Ce qui est proposé est confirmé ! Nous l’attendions ; Suit quelques minutes derrière Terry qui est à bout de force. Nous les ramènerons tous les deux à l’arrivée en voiture.

 

Les autres termineront au dessus des 9h00 ce qui n’enlève rien à leur mérite…

 

 

Dimanche 24   novembre 2013

OSO

PL

DOS

NOM

TEMPS

MOY

114

235

 PARMENTIER François

8:06:44

8,51

168

8

 AUPAIX   Pierre

8:30:02

8,12

169

155

 JAUNARD   Yves

8:30:13

8,11

170

107

 DUQUESNOY Roger

8:30:18

8,11

257

154

 JACOBS   Olivier

9:08:05

7,55

265

318

 WAROQUIER Stephane

9:14:30

7,47

332

175

 LACROIX   Bernard

9:47:01

7,05

390

254

 REVILLOD Sebastien

10:44:53

6,42