Mental

  • Par
  • Le 24/06/2015

Je dois me battre contre moi-même si je veux réussir 

une aberration qui fait froid dans le dos.

Pour beaucoup de sportifs, le salut est dans l’hyper-contrôle, dans la « victoire » du conscient sur l’inconscient… .

Il y a une croyance derrière tout cela, et vous connaissez sans doute le principe : une croyance est une idée qui ne peut être prouvée, mais qui est vécue comme étant une certitude, à tel point qu’elle finit par créer une réalité. Cette croyance est celle d’une nature profonde, de l’inné. La croyance qu’un trait de caractère est immuable.

Posons nos valises !

C’est un handicap que se battre sans cesse contre soi qui épuise, crée de la tension, de la dureté et surtout diminue le plaisir, qui est l’un des principaux moteurs de notre cerveau sur le long terme !

l’hypnose ou auto-hypnose apporte des solutions : c’est notre inconscient qui mène la danse, c’est lui qui crée nos ressentis, nos émotions, nos envies. C’est lui aussi qui fait fonctionner notre corps. Se battre contre lui ne sert à rien, et la solution est souvent à l'opposé : l’écouter, le comprendre, s’allier à lui. Non pas pour le contraindre, mais pour le faire coopérer. L’hypnose ou auto-hypnose  est un dialogue entre conscient et inconscient, une négociation qui a pour but de modeler un changement véritablement profond, et durable.

La plupart des personnes qui atteignent un bon niveau finissent par comprendre par elles-mêmes comment gérer la pression, faire évoluer des comportements, parvenir à évoluer encore et encore. Parfois elles y arrivent toutes seules, parfois elles passent par une technique comme l’hypnose ou l’auto-hypnose. Mais dans tous les cas, au final, cela passe par une exploration de soi et surtout une alliance avec soi…

Images

Bon entrainement