Le récit de Valérie

  • Par
  • Le 22/10/2013

1379941-10201705179504373-2090757435-n.jpgJuin 2012 après avoir eu le titre de championne belge sur 100KM il me fallait autre chose.

Un 24H mais où et quand?

Rien n’arrête le coach et la décision est prise: Marc l’organise !

 

Je ne vais pas vous conter ces 24H de course, perso je rien compris et Marc l’a déjà fait.

Voici une autre facette.

 

Bien avant le lancement du site du 24H Born to run nous annonce que cette compétition tente également Joël et Vincianne. C’est bien surtout que nous craignions que pour une première édition il n’y aurait pas foule.

L’affaire est lancée début d’année. Je propose aux deux acolites d’organiser nos très longues sorties ensemble. On louerait un typi en Ardenne et “GO GO” pour un terrible week end. Je n’ai pas eu de succes dommage. Les deux perches tendues pour nouer une collaborations sont restées sans suite.

 

Comme le dit Marc beaucoup de sorties nocturnes.

Maman à 100% de 4 enfants encore tous à la maison ne me laisse pas beaucoup de temps pour les longues sorties. Vincent qui n’a pas vraiment un horaire au ministère et me laisse tout gérer  et ceci sans compter ses trois soirs de répétition et ses week end en concert. Alors la nuit c’est plus calme. Régulièrement après le stretching du vendredi soir je suis passée chez Marc pour manger et partir pour quelques bornes, entre 35 et 50km. Le samedi vu que je dois conduire Gabin au foot pour 12H à Tubize la sortie de 7H est programmée dès 3H. Je repasse à la maison vers 8H, Vincent mange sa tartine de confiture et moi mes pâtes carbonara. Il m’est arrivé de m’excuser auprès de mon “mari” pour mes délires. Il me répond toujours:”tu es vivante j’adore ça”. Bon, tant mieux alors je ne me prive pas. Vincent, dans cette affaire tu es l’homme de l’ombre mais tu es mon ombre et si tu n’es pas là je n’existe plus.

 getattachment-aspx.jpeg

Je me souviens d’une conversation avec Fabienne. Elle me demande mon objectif. Perso je ne sais pas mais le coach prétend 200 km. Pour moi c’est impossible. Les entrainements s’égrainent, s’adaptent, se subissent ou me grisent c’est selon la charge en kilomètres mais aussi familiale. La plupart des sorties se font avec Marc ainsi il ressent l’évolution.

La barre émise par le coach  est haute et je doute. Je dois reconnaître que jamais je ne voulais réaliser cet objectif. Même dans ma course des 24H j’avais en tête plus que 150 km point c’est tout. Le coach m’a encore fait dépasser mes objectifs personnels. Le groupe des ultras flamands que je connais depuis deux ans décomptent les tours. 200 km n’était pas MON but mais ils m’ont tellement saoulée que c’est devenu une libération pour moi de les atteindre. A la suite ils me criaient:”allez maintenant c’est du bonus”. Et M---- hein!! là c’est bon j’arrête et la dernière demie heure jel’ai partagée avec Pat, fait des photos et marché quelque peu. Je tiens à souligner le mental de Joël Demarets qui blessé et ne pouvant courir est quand même venu et marché ces 24H. Pour un athlète habitué à la forme et aux podiums j’admire sa participation.

 

 1376416-719411854754285-74423905-n.jpg

Marc te dire merci serait tellement banal, en fait je ne sais quoi dire… Ces entrainements où tu as été là, mes moments de doute, mes larmes en cas de grosses agitations avec les enfants, ta prise en charge de certains trajets avec Gabin et j’en passe…. Non seulement tu es un super coach mais tu es aussi devenu un élément incontournable dans ma famille.

Nous avons sué douté …vomi ensemble. Tu me connais mieux que moi même. Tout ceci crée des liens extrêmement intimes que les petites provinciales ne peuvent pas comprendre, seules les âmes sportives peuvent l' accepter . Au moins ça fait tourner la buvette et il y  un autre sujet de conversation que le dernier bon Flair.

Je remercie également Gaelle qui a constamment recollé les morceaux laissés sur la route, Olivier Lange pour ses précieux conseils en diététique et mes fils présents jusqu’ à la ligne d’arrivée. Merci à tous pour vos encouragements.

 

J’ai deux projets qui me tiennent à coeur mais je vais d’abord me retaper.