Ils feront le Marathon du Mont blanc !!

  • Par
  • Le 20/06/2014

Laurent Demeur, Christophe François et Bernard wattiaux vont courir le Marathon du Mont Blanc.

Img 8897copie d3f8274e2d

http://www.montblancmarathon.net/fr/

Christophe :

Je suis assez impatient d'enfiler mes baskets dimanche matin et de courir avec les plus grands ! Je vais enfin  découvrir ces nombreux  paysages qui me laisseront de chouettes souvenirs. Je suis un peu inquiet de la difficulté  des sentiers qui surplombent la montagne, mais aussi de l'altitude et de l'oxygène qui ne sont pas dans mes habitudes mais je prend ça avec philosophie: tout va bien se passer! 

Img 7107copie 8a7b4f1417

Pour l'instant je m'entraine  beaucoup sur  terril et c'est  vrai que ce n'est pas des plus facile mais heureusement que les entrainements sont variés. Le plus contraignant pour moi reste toujours  l'entrainement de fond. Je prévois mon départ vendredi 27 pour profiter un peu  sur place avec la famille  et un retour le mardi  pour le travail.


Ma question est : tu sais pas où on mange une bonne raclette?

 Lol

Img 2880copie 78fe0b8976

Bernard :

Alors…. heureux que le jour J approche?

Je ne m’en rends pas encore bien compte, la pression montera sûrement quand je commencerai à faire le petit régime pré-compétition d’Olivier Lange… ;-)

Mais c’est sûr que je me réjouis des paysages, de l’ambiance et du défis!

Comment te sens tu à l'approche de cette aventure?

Depuis les 56km de la Bouillonnante, je me sens plus en confiance, j’ai le sentiment de savoir un peu plus à quoi m’attendre…

As tu des dernières questions?

Pas de questions particulières, je pense avoir une bonne idée de la manière dont je vais gérer ma course, l’objectif étant d’arriver au bout dans un temps relativement correct mais surtout de passer un bon moment!

Quelles ont été les difficultés pendant l’entraînement?

Trouver du plaisir pendant les entrainements en côtes… Et la naissance de notre petite Camille a quelques peu estropié l’entrainement. La fatigue n’a pas aidé à trouver la motivation de sortir courir (« partir courir ou faire une sieste? »)

Quand pars tu?

Je pars en avion finalement, trajets plus rapide et moins fatiguant), je décolle vendredi 27 à 17h20, de quoi avoir une journée là-bas pour « s’acclimater »….

Retour Lundi

 

Dsc 7059copie 83f9a1391a