Conclusion d'un samedi sous une chaleur torride

  • Par
  • Le 31/08/2015

Le temps était avec nous... Il n'est jamais très agréable d'organiser une épreuve ultra dans la pluie, ce n'est pas amusant pour les runners et encore moins pour les bénévoles qui oeuvrent afin que tout se passe pour le mieux.

6h00, Marc, Philippe et Didier sont présents pour le montage du parcours. Marc Servranckx mesureur officiel vérifie que nous plaçons minutieusement les barrières aux endroits prévus. Pas question de raccourcir ou d'allonger le parcours... 1100m, c'est 1100m !

 

Dimitri est là pour ouvrir le bar et faire du café, Jean-Claude arrivera un peu plus tard. Dsc 0592

7h00 arrive Didier avec sa béquille, il n'aurait pas voulu manquer cela. Lui-même coureur ultra, récemment opéré à la hanche. Suivi de Valérie avec les couques du matin... Elle aussi en "spectatrice active" suite à deux opérations subies il y a peu. 20150829 140318

Ludo, l'un des coureurs du 12h est déjà présent... Il a dormi là, dans sa camionnette... Les autres arrivent au compte goûte, Peter tout d'abord suivi Kristof, Jean-Marie, Samantha qui arrivent en famille, Juan ensuite et un jeune marié Pat, qui n'est autre que le vainqueur de notre 24h en 2013.

Pas beaucoup de coureur, certe, mais de la qualité !

8h00'58'' le départ est donné, il s'en vont, tournant en rond au rythme de la musique qui joue sur tout le parcours.20150829 080237 Pat part en tête, jeune marié, il avait d'autres occupations que de s'entraîner correctement pour une telle épreuve, il est venu par sympathie pour notre organisation. Cela fait chaud au coeur. Pat est donc en tête suivi de Juan, Ludo et Peter. Ensuite Samantha et Jean-Marie et Kristof qui ferme la course... Chacun à son rythme.

La matinée se passe, les coureurs tournant encore  et encore... Vers 11h30 arrivent les premiers participants du 6h00. arrivent aussi les bénévoles suivants, Fred, Olivier, Katana, Laurent B, Michaël. Les dossards et consignent donnés, le départ sera donné à 14h00.

20' avant le départ arrivent deux jeunes filles, deux françaises ayant fait la route pour courir chacune en individuelle le 6h00. Elles seront remarquées par le sspectateurs...

14h00'58'', le départ est donné. Et c'est parti pour les 4 relayeurs et les 8 individuels. Un peu plus de monde sur la piste. Là encore du Beau monde... Peter De Petter qui à l'ambition de parcourir 75km, Vincent Toumazou, venant de France et participant aux 6h00 en prépa aux 100km de Millau dans 4 semaines, Janos Palfi venant de Hongrie, sans oublier Seb, Thierry, Eric, Cathy et Pauline. Janos part vite, très vite.... trop vite... Christophe (équipe relais mixte avec sa femme Catherine) suit... Il y a aussi une équipe homme, Alex et Arnaud, père et fils, deux équipes dames, Isabelle et Wivine et longtemps dans le même tours Gisèle et Sophie. 20150829 140244

Pendant que ce beau monde s'active à tourner en rond, Mathias et Jacques s'occupent des éponges et du ravito.

Vers 16h00, Valérie a la bonne idée d'aller acheter deux pastèques, celles-ci feront le bonheurs de tous les coureurs tellement la chaleur plombe les organismes

Dsc 727 Dsc 0583 Dsc 0699 Dsc 0701

Vers 17h13', Peter De Petter franchit la distance du Marathon, vers 17h43' Perter Palmans franchit la distance des 100km.

L'ambiance bat son plein, 20h00 approche, Juan a également passé 100km, Samantha ne sera pas loin de la ligne des 100km.

L'arrivée est tirée, les coureur attendent qu'on arrivent chez eux pour mesurer la distance parcourue depuis le dernier tour.

Laurent D, Mathieu, ainsi que Arnaud, Alex, Christophe, Mathias s'activent pour ranger les barrières sur le côté afin de réouvrir la route. Remettre le stade en ordre. La remise des prix à 21h00, tout fut cloturé à 22h30.

Merci encore à Nico  de Top Timing pour son professionalisme, merci aux officiels, Evelyne, Marc, Michel. Merci à tous les bénévols et aux hommes de bar. Merci encore au CABW et à la ville de Nivelles qui nous permettent d'organiser une telle épreuve. Merci surtout à vous ultra-runners d'avoir participé à notre organisation

 

Rendez-vous est pris pour l'année prochaine,

 

Les classements sont visibles sur Top Timing. Nous en tant qu'organisateurs, nous écoutons et entendons les remarques positives des coureurs qui tous malgré les difficultés rencontrées du à la chaleur sont entièrement satisfait de leur performance et de notre organisation.

Les organisateurs